Partagez un moment de commémoration en allant voir les plages du débarquement

Chaque ville, chaque pays, chaque nation a une histoire à raconter. L’histoire est ce qui fait que ce que nous sommes. C’est une partie intégrante de la vie d’une personne, d’une ville, d’un endroit. Pour bien connaitre une chose, il faut d’abord connaitre son histoire. La plage de Normandie a marqué la France. Son histoire est en même temps très intéressante et très émouvante. En France, le tourisme est l’un des secteurs d’activité les plus développés. Actuellement, la France enregistre plusieurs monuments du passé à visiter. Une journée de partage de commémoration en Normandie sera un atout fatal pour en connaitre plus sur l’histoire de la France et de la Seconde Guerre mondiale.

Une commémoration en Normandie

Une commémoration est un moment faite pour se remémorer les choses du passé. Comme certains grands écrivains le disent, la commémoration est la mémoire de la mémoire. Le partage de connaissance et de savoir sur un endroit donné, sur une chose, sur des évènements du passé permet à la race humaine d’enrichir sa pensé, son savoir et sa connaissance. La France est un pays à la multiple facette. Elle engorge beaucoup de secret et d’aventure. Par exemple, le débarquement sur la plage de Normandie durant la Seconde Guerre mondiale a marqué à jamais son histoire ainsi que celle du monde entier. Un partage de commémoration sur les plages du débarquement en Normandie vous permettra d’en savoir plus sur cette histoire extravagante.

Le débarquement en Normandie

Normandie se trouve au Nord-Ouest de la France. Durant la Seconde Guerre mondiale, la France fut occupée par les armées allemandes. En avril 1942, les Anglais et les Américains s’envisagent le débarquement sur les plages de Normandie. Par des raisons extérieures, cela fut reporté le 06 juin 1944. Les objectifs de ce débarquement consistent avant tout de libérer et de reprendre la France qui était en ces temps sous l’emprise des Allemands. Ainsi, les forces Alliés mettent en place « l’opération Fortitude » pour tromper les Allemands. Puis, le vrai débarquement aura lieu sur 5 plages de France en juin 1944. Cette ruse de guerre consistera à faire croire aux allemands que le débarquement aura lieu ailleurs qu’en Normandie. Ainsi, les forces militaires de Normandie seront moins importantes et cela assurera la réussite du débarquement.

Les plages du débarquement en Normandie

Pour un partage de commémoration en Normandie, il faut avant tout savoir quelles plages de France sont concernées par ce débarquement. Les plages du débarquement regroupent en tout 5 plages de France. Des noms de code ont été donnés aux cinq plages des débarquements qui donné une nouvelle tournure à la Seconde Guerre mondiale. Juno Beach, Gold Beach, Sword Beach, Oma Beach et Utah Beach sont les plages les plus célèbre de cette bataille de Normandie. Pour un partage de commémoration et pour honorer les fervents militants de cette guerre, n’oubliez pas de visiter ces plages du débarquement.

Lancez vous dans un tour du plus petit port de France : le Port Racine en Normandie
Visitez le Mont-Saint-Michel : joyau de la région Normandie classé à l’UNESCO