Que peut-on voir à la Cité de La Mer : lieu incontournable des sorties en famille en Normandie ?

La Cité de la Mer fait partie des lieux incontournables lors des sorties en famille à Cherbourg en Normandie. Parc scientifique dédié à l’exploration sous-marine, elle permet aux amoureux des grandes profondeurs d’assouvir leur passion. Voici ce qui vous attend lors de votre escapade à la Cité de la Mer.

Frissonner devant le fameux sous-marin « Le Redoutable »

À l’origine, Cherbourg était un port de pêche, puis un port militaire stratégique durant la Deuxième Guerre Mondiale. Actuellement, la ville devient un haut lieu des touristes curieux, par la présence du « Redoutable », le seul sous-marin lanceur d’engins visitable dans le monde. Un bijou de la Marine nationale, le Redoutable propose une visite non seulement pour les grands, mais aussi pour les enfants de plus de 5 ans. C’est pourquoi la Cité de La Mer est un lieu incontournable des sorties en famille. À bord du sous-marin, vous avez l’occasion de revivre au rythme de l’équipage de 135 sous-mariniers qui voguait sur les flots durant des mois. Vous pouvez vous passer pour un matelot, en faisant semblant de guetter les ennemies à travers le périscope. Vous pouvez même dîner à bord, coucher sur une couette destinée aux sous-mariniers de l’époque. Ce n’est pas tout, votre visite en famille dans le musée vous permet d’apprendre beaucoup plus sur l’histoire du Redoutable, grâce à l’audioguide scotché à l’oreille.

Visiter l’espace consacré au « TITANIC »

La visite de la Cité de La Mer permet aux touristes et vacanciers de revivre l’histoire du fameux Titanic. Le musée a en effet consacré un espace dédié exclusivement à l’insubmersible en 2012 pour célébrer les 100 ans du naufrage de ce paquebot. Pour cause, le musée a voulu rendre hommage au Titanic puisque Cherbourg est l’une des villes escales de son dernier voyage. Lors de la visite, vous vous sentez revivre la légende. D’abord, vous descendez un escalier qui semble longer la coque du Titanic. Ensuite, vous visitez avec vos enfants des cabines qui viennent illustrer la scène à l’époque, endroits remplis d’objets vivant au rythme de l’eau en 1923. Outre les expositions, les visiteurs ont également l’occasion de revoir le film palpitant expliquant l’histoire de ce Géant des Mers.

Admirer les poissons à l’Aquarium Abyssal

Les attractions ne manquent pas à la Cité de La Mer. La visite du musée de Cherbourg serait incomplète sans un détour par l’immense Aquarium Abyssal. 11 m de profondeur, il s’inscrit comme l’aquarium le plus profond d’Europe. Vous y découvrirez des centaines de variétés de poissons de toutes les couleurs, vous mélangeant aux coraux. Ce n’est pas pour rien qu’il possède le 3e plus bel aquarium de France, juste derrière le bassin de La Rochelle et de Boulogne-sur-Mer, c’est parce qu’il a de quoi séduire. Le bassin incarne les fonds marins polynésiens avec ses milliers de poissons tropicaux comme les poissons-chirurgiens et les requins noirs.

Lancez vous dans un tour du plus petit port de France : le Port Racine en Normandie
Partagez un moment de commémoration en allant voir les plages du débarquement