La Normandie se situe géographiquement dans le Nord-Ouest de la France. Cette territoire a un climat océanique chaud et humide. Des centaines de variétés de pommes apparurent en Normandie grâce à la méthode de greffage, une pratique qui permet de stabiliser la reproduction des variétés de pomme auquel on veut concevoir.
Les plus belles pommes normandes à croquer avec ses goûts.
Une pomme est riche en antioxydants. Elle permette de prévenir les cancers, surtout celui des poumons. De ce fait, la consommer avec la peau est bénéfique pour la santé. Voyant les diverses pommes de la Normandie.- Pomme Bénédictin. L’une des pommes normande mure en octobre. Elle a un saveur sucré et juteux avec une texture haute et large de couleur jaune un peu lavé et rayé de rouge.
- Pomme Belle Fille Normande est une pomme qui se conserve jusqu’en février. Sa chair est juteuse, sucrée, ferme et un peu acidulée. Elle a une allure haut et conique avec un épiderme jaune lavé.
- Pomme Curée. Elle est mûre en novembre et utilisée pour la table et la cuisson. C’est un fruit riche en vitamine avec un goût acidulée et sucrée. Sa silhouette est haut que large avec un épiderme rouge violet.
- La pomme Rambault est un Fruit sphéroïdale, avec une épiderme jaune lavé et rayé de rouge. Sa chair conique est surtout utilisée pour les gelées, la cuisson et le cidre.
- Pomme Reinette de Grandville, un fruit large et haut mais moyennement gros. Elle a une peau jaune vif tacheté de gris. Sa chair succulente est riche en sucre et acidulée légèrement. Cette pomme normande se conserve jusqu’en mois de mars.